J'ai dans un pemier temps éte formée à la danse, au théâtre et aux arts plastiques.
Puis, un jour à 23 ans, ce qu'on appelle un "accident de la vie" est arrivé, faisant voler en éclats mes rêves de gloire sur les planches. La "bombe" s'appelait "Maladie de Still", un genre particulièrement sévère de polyarthrite chronique. J'allais donc devoir m'y faire.
Après un long cheminement sur les sables mouvants des soins et de la recherche de sens, empruntant tour à tour les autoroutes balisées de la médecine traditionnelle et les sentiers escarpés des soins alternatifs et énergétiques, j'ai réalisé que les deux voies-voix entretenaient chez moi un dialogue nécessaire et indispensable et qu'il était contreproductif de vouloir absolument choisir un camp qui nécessiterait l'exclusion de l'autre.
J'ai testé un grand nombre de pratiques différentes, puis j'ai constaté que les soins énergétiques esseniens et la sonothérapie avaient vraiment changé ma vie. Mais sans coups d'éclats, à bas bruits, doucement et durablement. Quand j'ai vraiment vu le bout du tunnel, je me suis formée à ces deux pratiques pendant plusieurs années afin d'aider les autres à mon tour et témoigner de l'efficacités de ces pratiques.
J'ai suivi les trois niveaux de la formation en soins énergétiques d'Anke Richter, énergéticienne et formatrice à Baud (Morbihan).
Je me forme en massages sonores auprès de Miky Lagadec et Philippe Garnier (Académie Française de Sonothérapie), Diane Mandle (Tibetan Bowl Sound Healing School, San Diego Californie) ainsi qu'au centre de formation Mandalia de Clisson en ce qui concerne les diapasons thérapeutiques.
Je suis depuis une quinzaine d'années les ateliers autour de la voix, du son et du mouvement d'Emmanuelle Pommier, musicothérapeute à Saint-Brieuc.
J'ai suivi une formation en diététique selon la Médecine Traditionnelle Chinoise avec Françoise Brezot, acupunctrice, praticienne en MTC et Shiatsu à Nantes.
Je remercie chaleureusement ces personnes magnifiques, partiquantes lumineuses dans leurs pratiques, de m'accompagner dans mon cheminement.
Je remercie également Philippe Nicolas, praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise , fondateur et directeur de ENB (Energétique Nord Bretagne) à Rennes, qui m'a accompagné en tant que patiente pendant de nombreuses années et qui, le premier m'a ouvert la voie vers les soins énergétiques et la guérison intérieure.
Enfin, je remercie tous les praticiens hospitaliers des secteurs publics et privés que j'ai rencontré dans mon parcours : rhumatologues, chirurgien(ne)s, généralistes, infirmièr(e)s, kinés, ostéopathes, ergothérapeutes, aides-soignant(e)s à Paris et région parisienne, à Nantes, Rennes et Saint-Brieuc.

Qui suis-je ?

Gratitude