Par leurs actions de profond relâchement tissulaire et de régénération cellulaire, la sonothérapie et le magnétisme sont des alliés précieux pour tous les troubles des articulations, des tensions musculaires, et inflammation des tendons et des ligaments. Ils apportent une aide efficace :
dans le cadre d'accompagnements sportifs pour une meilleures récupération après l'effort et la gestion des tendinites ou claquages musculaires,
dans les maladies articulaires (arthrite, arthrose, polyarthrite) en accompagnement des traitement afin d'aider à l'amélioration du confort musculaire, articulaire et réduire les inflammations,
en cas de fractures, entorses et autres traumatismes afin d'accelérer la consolidation et la récupération.
Dans le cas des fractures, tant que la consolidation n'est pas avérée, je ne travail qu'avec le magnétisme car les os étant de très puissants conducteurs des vibrations sonores, ces dernières pourraient retarder la cicatrisation. Par contre, une fois consolidée, le massage sonore permet à l'os de l'ancienne fracture, de favoriser un travail de récupération totale plus rapide.